L'annuaire des séries télé visionnables en streaming sur internet

tilt

Seul contre lui

Surprise ! Chirac ne sera pas candidat.
Surprise aussi, les chiffres de l’Insee sur le chômage sont revus à la hausse mais ne seront pas rendu publics à la date prévue. Ce n’est pas très grave, Chirac les avait. Il nous a dit que tout allait pour le mieux de ce côté-là...qu’il était fier de son bilan.

Ne pinaillons pas sur le bilan de Chirac, ce n’était pas le moment hier soir sur TF1 de causer boulot… et le Président n’aime pas regarder en arrière de toute façon. Ni trop en avant d’ailleurs, vu « l’empressement joyeux » qu’il met à soutenir un certain candidat.

Notons quand même que la tonalité de son discours était positive. La voix française existe : singulière, riche, irradiante. Il nous a parlé d’amour aussi. Rien de tel pour mettre du baume au cœur un dimanche soir.

Il est vrai qu’à force de nous rabâcher que tout va mal, on finirait par prendre la France pour un pays sous-développé rempli de barbares, de fainéants, sous un ciel assombri qui risque en permanence de lui tomber sur la tête...

Rien de tel que la peur et la sinistrose pour gouverner. Mais Chirac part.

La cuisine politique ne sera plus son problème. Alors, on apprend que la France a une identité et que gouverner, c’est avant tout tenir un cap : la laïcité est à défendre (contre le communautarisme), il faut lutter contre les dérives d’un capitalisme qui spolie le Sud (l’ultralibéralisme).

Rien à dire : ce sont des choses à rappeler et le chef de l’Etat a joué son rôle. On a envie de se dire alors que ce n’est pas vraiment un mauvais bougre. Comme on pardonne parfois sans trop savoir pourquoi.

Mais ces belles valeurs sont très loin d’être celle de son « successeur » Sarkozy, candidat avant tout de la rupture avec Chirac. Et savoir que le président sortant va tièdement mais clairement lui apporter son soutien démontrera, jusqu’à la fin, que les beaux discours ne font décidemment pas l’homme.

 

del.icio.us it! - Digg it! - Blogmark it! - Ajouter � mes favoris Technorati - Fuzz it! - Scoop it! -
publicité politiquement correcte

Sur cette page

0 utilisateur enregistré et 0 invité

Communauté MyBloglog
publicité politiquement correcte