L'annuaire des séries télé visionnables en streaming sur internet

tilt

La valse aux adieux

Bayrou est au centre des médias. L’équilibre du troisième homme s’installe. En face, Le Pen nous gratifie de déclarations de plus en plus douteuses pour rester dans la course. Mais à l’heure du scandale économique d’Airbus, où est passée la gauche antilibérale ?

Jamais au cours de son histoire, le PC n’a été aussi bas dans les sondages. Dans une élection qui voit se multiplier les candidatures d’extrême gauche : Besancenot, Bové, Buffet, Laguiller. Tous ont, un temps, été unis contre la ratification de la Constitution Européenne. Mais entre les manœuvres douteuses des collectifs communistes et les égos médiatiques (rappelons-nous la tentative de candidature de Clémentine Autain), la grande alliance a fait pschitt...

On a donc le spectacle d’un José Bové, d’habitude plutôt proche de Besancenot, qui est cette fois-ci bien embarrassé pour justifier sa candidature et expliquer son programme à 160 milliards d’euros. On a beau chercher la stratégie, l’incompréhension demeure.

Chacun s’en désole. Car pas un ne dépasse les 3% d’intention de vote et il est inconcevable – du moins jusqu’à la fin des parrainages – qu’ils puissent créer une dynamique collective. A programme similaire, le tous pour un ne prendra donc pas. A l’image des Verts dans le domaine de l’écologie, la gauche anti-libérale a réussi à perdre le peu de légitimité politique qu’elle avait aux yeux des Français. On se prend alors à regretter pour eux qu’ils ne possèdent pas une approche un peu plus marxiste de ce qui se déroule. Les têtes se dégonfleraient peut-être et l’efficacité politique et stratégique, en ces temps d’élections, serait peut-être au rendez-vous.

A moins que le peuple de la gauche antilibérale ne désigne lui-même son candidat. Celui dont l’utopie, la foi et la persévérance ne furent jamais prit en défaut. Un candidat pour qui, pendant 30 ans et jusqu’au terme de ces prochaines élections, le mot fidélité n’aura pas été vain.

Une candidate, vous dîtes ?
Arlette Laguiller, peut-être...

 

del.icio.us it! - Digg it! - Blogmark it! - Ajouter � mes favoris Technorati - Fuzz it! - Scoop it! -

JEAN-LUC
a dit à 00:58
06 / 03 / 2007

Mais si la gauche "anti-Libé" râle (c'est de l'humour pas très july july j'en couviens)...elle râle tout le tps sur le même ton...c'est tout le problème...C'est de l'indignation convenue qui ne fait ni rêver ni espèrer grand monde.

 

publicité politiquement correcte

Sur cette page

0 utilisateur enregistré et 0 invité

Communauté MyBloglog
publicité politiquement correcte