L'annuaire des séries télé visionnables en streaming sur internet

tilt

Ainsi font les marionnettes...

Tout n’est que question de mouvement, de flux et de ressac. Entre les deux, l’attente et une volonté d’espoir. Cette semaine le surhomme qui sauvera la situation médiatique a deux visages. Augustin Legrand, fondateur des Enfants de Don Quichotte revient, et Lionel Jospin aussi…

La lutte contre l’exclusion, premier véritable thème de cette campagne, fut aussi un soubresaut fraternel et solidaire. Qui est retombé aussi rapidement qu’il était monté, avec le départ d’Augustin Legrand et les promesses du gouvernement. Ce qu’ont vite réalisé les riverains du canal Saint-Martin, c’est qu’un SDF, ça picole, ça se drogue et c’est bruyant. Et Legrand qui fait l’acteur en Afrique du Sud : tout ça n’est pas bien sérieux.

Le consensus des premières semaines autour des valeurs républicaines en a pris un sacré coup et a laissé la place au show classique de candidats tout à l’ego. Mais ce Don Quichotte ne se bat pas contre des moulins à vent : son retour se fit avec colère et indignation et l’on devine aisément qu’il est pour lui hors de question d’en rester là.

On sait aussi qu’un homme indigné est un homme dangereux. Ségolène Royal l’a appris avec le départ d’Eric Besson, jospiniste de la première heure et premier sacrifié de la campagne. Est-ce pour cela que la prêtresse du protocole compassionnel médiatique mise sur le retour d’un autre homme blessé ? Lionel Jospin est revenu. On imagine les conversations d’alcôve entre le protestant et la catholique. La danse des compromis, le tricotage hiérarchique des petites sensibilités. Lionel Jospin, tel Lazare marchant à travers le cimetière des éléphants… On est loin, très loin de la saine colère et de l’idée de justice qui devraient animer les débats politiques de cette campagne. Certains retours sont surréalistes.

 

del.icio.us it! - Digg it! - Blogmark it! - Ajouter � mes favoris Technorati - Fuzz it! - Scoop it! -
publicité politiquement correcte

Sur cette page

0 utilisateur enregistré et 0 invité

Communauté MyBloglog
publicité politiquement correcte