L'annuaire des séries télé visionnables en streaming sur internet
vendredi 4 mai 2007
37 commentaires

LA VICTOIRE EST LÀ

Il faut aujourd'hui prendre la plume. Mlle Canarde s'est envolée. L'élection est pour demain. Voilà enfin ce dimanche 06 mai pour faire changer les choses. Il est important que chacun se mobilise pour faire gagner nos idées : celle d'une France moderne, qui place l'éducation, l'écologie, les services publics et la réduction du temps de travail comme objectifs d'un monde meilleur. Celle d'une France qui se fout du mérite et qui souhaite replacer la valeur de l'argent là où elle doit être : un outil et non un but.

Visiblement on va nous faire croire jusqu'au bout que Nicolas Sarkozy va remporter cette élection. Mais c'est faux. Il va perdre et Ségolène va gagner. L'évidence de la victoire n'est pas une donne c'est un devoir, une réalité qui va se gagner dans les dernières heures, les dernières minutes. Loin des intox et des rumeurs statistiques, le vote de dimanche promet un immense plaisir d'une victoire arrachée par l'intelligence et la révolte.

Qui contredira qu'un des éléments majeurs de la réthorique Sarkoziste s'appuie sur la peur ? La peur qui au quotidien nous bouffe : peur de l'agression, peur du chômage, peur pour nos enfants... Et face à la peur que fait-on ? On se résigne ? On se fout sous une couette de la baisse des impôts et de la transmission gratuite d'un patrimoine gentiment accumulé au long d'une longue vie de labeur et souffrances ? Pas moi désolé.

Cette idée prônée par Sarkozy que l'argent résoudra tous les problèmes du quotidien est une formidable escroquerie. La création de richesse n'a de sens que si elle est partagée. Comment ceux qui peuvent faire encore basculer l'élection (et je pense notamment aux femmes et aux jeunes) peuvent croire que Sarkozy est un Robin des Bois. Quel étonnant renversement des valeurs, quelle habileté dans le mensonge, quelle faiblesse dans le projet, quel échec dans la vision. La droite dure, celle des montres en or et des grosses bagnoles, celle des actionnaires qui font monter les actions lorsque les sociétés licencient en masse, c'est elle que la France va choisir comme solution à la création de richesse ? Á s'en taper la tête contre les murs.

La richesse se crée dans les écoles et la formation d'esprit critique. La richesse se crée avec l'inventivité, la culture, avec l'espoir, avec l'optimisme, avec la prise de responsabilités. La richesse est en chacun de nous, dans le plaisir d'un travail apprécié et pertinent. La richesse est dans le partage et non dans le chacun pour soi.

L'individualisme affirmé du programme Sarkoziste prolongera le désarroi actuel. Comment d'ailleurs imaginer une France encore plus individualiste qu'aujourd'hui ? Si vous pensez que la France va mal alors osez le changement. Les 5 ans de Chirac, vrai président, et les 5 ans de la droite, celle d'une assemblée nationale totalement à droite n'a pas fonctionné. Pourquoi leur renouveler cette confiance ? C'est fou ! Seul l'espoir d'un changement peut redonner à chacun de nous la possibilité de prendre le destin de notre pays en main. Osez le changement et si dans cinq ans il apparaît que nous avons eu tort, alors vous pourrez voter Sarko et l'élire pour 10 ans. Il est encore jeune et son ambition est telle qu'attendre quelques années de plus ne fera que le rendre meilleur.

Portons donc cette femme au pouvoir ! Faites lui confiance comme vous avez fait confiance avant à d'autres femmes par le passé pour vous sortir de situations périlleuses. Lors du débat télévisé Ségolène Royal a certes pu paraître un peu approximative sur certains sujets. Et alors ? Qu'est-ce en comparaison de sa volonté de redonner à la France des valeurs telles que l'écologie, l'éducation, la création d'un service public moderne, la concertation, la protection des femmes, l'envie d'investir dans l'entreprise.

Ne jouons pas au jeu de l'autruche. Relevons la tête, faisons nous confiance, ne croyons pas aux sirènes du sauveur. Évidemment si elle est élue, il nous faudra travailler avec elle et non se laisser guider par un grand chef messianique. Avec elle et toutes celles et ceux qui ont envie de participer à la vie publique du pays. Dans nos familles, au boulot, en vacances, partout alors ce sera à nous de construire le pays en s'appuyant sur la formidable énergie que promet la victoire de Ségolène Royal.

Alexandre Brachet & L'équipe de Presidentielles.net


 

del.icio.us it! - Digg it! - Blogmark it! - Ajouter  mes favoris Technorati - Fuzz it! - Scoop it!

 

 

gregg
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Merci Alex.

 

srcmax
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Quelle bien belle conclusion pour une si belle aventure !

Vive presidentielles.net et vive Ségolène Royal !

 

bezek
a dit à
vendredi 4 mai 2007

BRAVO !

 

crow
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Il n'est jamais trop tard pour parler Alexandre… Tu as su mener à bien cette deuxième, mais pas dernière , tentatives de participation aux élections présidentielles. C'est un pari osé mais réussi avec tout ce que ça peut comporter. Je parle de joies, de peines, de contraintes, d'assiduité, de persévérance, de motivations et de conclusions. Avec en toile de fond un vif espoir que cette France accepte le changement. Merci
FKDL

 

pierre.garrat
a dit à
vendredi 4 mai 2007

On ne peut pas mieux résumer ma pensée !

 

Eric
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Et n'oublions pas que c'est une chance inédite qui s'offre à nous. Nous sommes à la veille d'un moment historique, où pour la premièe fois nous mettrons une femme à la tête du pays. Où nous briserons le cercle de la politique du cynisme. Et nous chasserons les nuages noirs de la peur et de la division en faisant souffler un vent d'optimisme. Debout la gauche ! DEBOUT LA FRANCE !

 

sbrothier
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Presidentielles.net, la parole juste et le frisson qui va avec. Vive la France !

 

roumba
a dit à
vendredi 4 mai 2007

votons tous Nicolas SARKOZY

 

Wayne
a dit à
vendredi 4 mai 2007

dans tous les cas, on boira quand même, pour fêter la victoire... de Presidentielles.net, qui a grave assuré !

 

cognito
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Bravo Alex pour cet édito qui rappelle qu'aucun bulletin n'a encore été glissé dans l'urne et que l'intox médiatico-sondagière ne doit pas avoir de prise sur un tel choix de société ! No pasaran !

 

Valilouli
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Ségolène Royal.....
Nous sommes toutes et tous responsables....nous ne pouvons pas souhaiter un déploiement de la pensée de Sarkozy. Il vient de dire qu'il ne regrettait aucun de ses propos :
- Le KARCHER (il le confirme et le surligne) ;
- La RACAILLE à supprimer (il le confirme aussi).
Et il ajoute tout de suite après ça que la France n'a aucune repentance à avoir par rapport à la "solution finale" car elle ne l'a pas initiée...
Explicite non ? A NOUS DE JUGER et A NOUS DE JOUER DIMANCHE !!!!

 

Edouard0007
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Voilà. J'ai fait ce que j'ai pu. J'ai voulu être PREMIER de PRESIBOURSE pour placer en tête du TOP 20 au meilleur moment cette belle SEGOLENE. J'ai donc choisi cette très "belle figure de proue" comme avatar.
J'aimerais tant que la France ait l'audace de se choisir DIMANCHE cette femme comme PRESIDENTE. Quel renouveau de la démocratie avec toutes les valeurs qu'elle incarne. VIVEMENT DIMANCHE ! AYEZ DE l'AUDACE !!! Cela ne se représentera peut-être pas de sitôt...

 

JeanMolo
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Mademoiselle Canarde,

faites quand même attention au candidat Nihous,
qui peut toujours être caché dans un buisson.


Jean MOLO, élu local.

 

JeanMolo
a dit à
vendredi 4 mai 2007

Mademoiselle Canarde,

faites quand même attention au candidat Nihous,
qui peut toujours être caché dans un buisson.


Jean MOLO, élu local.

 

pseudo
a dit à
vendredi 4 mai 2007

BAYROU ne votera pas SARKO. Surtout PAS DE VOTE BLANC. Ils ne comptent pas. Votez BLANC c'est votez SARKO.

 

pseudo
a dit à
vendredi 4 mai 2007

VOTER BLANC c'est aider SARKO. Voulez-vous de SARKO ? Bayrou lui n'en veut pas.

 

maqui
a dit à
vendredi 4 mai 2007

très belle conclusion!si seulement vous pouviez être entendus et suivis par le plus grand nombre!quand je pense qu'il remet en cause aussi les acquis de mai 68!
bravo pour avoir mis toutes vos forces dans la bataille pour mobiliser et faire réfléchir, gardez vos convictions intactes et continuez de défendre vos idées, elles sont généreuses.
à bas les sondages vive la liberté ...votons Ségolène!!!

 

Qui©he
a dit à
samedi 5 mai 2007

Merci c'était de formidables moment de lecture et de rire.

Now l'heure est venue de peut-être pleurer ?




10 ans c'est long !

 

leopro
a dit à
samedi 5 mai 2007

Félicitations pour votre humour!

Par contre en économie, évitez de faire les sérieux, vous êtes tout de suite moins bon! la pensée individualiste n'a rien à voir avec l'égoisme, et dans d'autres pays c'est le libéralisme qui a fait avancer les libertés individuels, ne melangez pas droite et conservateur . Si vous connaissiez bien Robin des Bois, il ne volent pas aux riches pour donner aux pauvres, mais redonne aux peuple ce que le roi leur pillait par l'impôt.

 

leopro
a dit à
samedi 5 mai 2007

Enfin pensons à ces modèles nordiques, que Royal nous vante, avec leur flex-sécurité, la liberté de licencier, la supression de l'ISF etc... Royal vous a oubliez de vous expliquer la réalité de ces pays pour maintenir leur modèle social.

 

leopro
a dit à
samedi 5 mai 2007

ah oui, et la liberté de temps de travail bien sûr...

 

val_kenitra
a dit à
samedi 5 mai 2007

bravo pour cet bel article ! mais par contre je ne comprends pas pourquoi finalement vous prenez position alors que votre charte déontologique affirme que vous ne cherchez à faire gagner ou perdre aucun des candidats ... aurais-je rater quelque chose ??

 

joseph
a dit à
samedi 5 mai 2007

Article on ne peut plus neutre bravo !
vivement que cette parodie de campagne se termine.

 

hal
a dit à
samedi 5 mai 2007

Bravo ! je vais tout de suite mettre un lien vers cet article sur la première page de mon (petit) blog !

 

Zéphyrin
a dit à
samedi 5 mai 2007

VOTER SARKOSY et c'est SARKOSY qui va gagner pas cette minable SÉGO***

 

czb2
a dit à
samedi 5 mai 2007

mesdames messieurs, vos adresses ip ont été relevées, les traces de sueur sur vos claviers ont permis votre fichage génétique, big brother a été porté aux nues par le bon peuple de france, vous autres gauchistes n'avez qu'à bien vous tenir. retournez vaquer à vos occupations dans vos appartements miteux, bientôt vous en serez propriétaires bande de veinards.circulez, y'a rien à voir.

 

L. Vaganier
a dit à
samedi 5 mai 2007

Un très bel article, qui fait du bien. On y croit, il n'y a pas d'autre solution pour la France. Le changement et l'imagination, c'est Ségolène ! Sarkozy, ce sont les idées de Bush, dans une Amérique où la dette nationale est devenue abyssale ! L'abstention a reculé aujourd'hui en Guyane. Il faut qu'il en soit de même demain en France métropolitaine ! Il faut qu'une partie des 26% qui sont restés chez eux le 22 avril allent aux urnes le 6 mai ! Ce sont eux qui vont sauver la France, l'empêcher de tomber sous les griffes des pouvoirs de l'argent. Il faut demain voter plus pour que Ségolène gagne plus !

 

napo95
a dit à
samedi 5 mai 2007

Votez Sarkozy , la France n'a vraiment pas besoin d'une demagogue agressive qui ne pense qu'à son pouvoir personnelle . Je respecte votre choix mais pour moi ce ne sera pas la pizza royale !

 

napo95
a dit à
samedi 5 mai 2007

Sache qu'en Guyane ils ont voté majoritairement au premier tour pour Sarkozy , alors tu as raison c'est trés bien , çà fera plus de voix pour Sarkozy !

 

Emmanoëlle
a dit à
samedi 5 mai 2007

napo : Avec la fameuse et éculée "pizza royale", j'ai l'impression d'entendre une blague pourrie de CM2... Allez les sarkosiens, on se lève tôt et on réfléchit à des blagues drôles !
Une bayrouiste qui ne votera pas sarko (euh... ni blanc)

 

stefhan
a dit à
dimanche 6 mai 2007

Merci pour ce bouillant témoignage, moi aussi je ne suis pas convaincu du "programme" de Nicolas Sarkozy. Vive Ségolène Royal et j'espère vivement qu'elle soit élue !

 

seb72
a dit à
dimanche 6 mai 2007

ce quil me fait rire c'est que toutes les personnes qui soutienne sarkozy et croient son beau discourt oublient peu etre que toutes ces belles promesses ,mr sarko aurai pu les appliquer deja depui 5 ans mais le resultat au bout des 5 années de monsieur le ministre de l'intérieur :la délinquence en augmentation, des radar a tout les feux de la répression pour l'argent et de moins en moins de pouvoir d'achats toujour la meme classe social toucher. alors ces belles promesses pourquoi les appliquer une fois présidents pourquoi pas les appliquer deja y a 5 ans surtout quand on voi les responsabilité d'un président au pouvoir c'est le poste de retraite d'un polititien a part voyage, meeting, des discours a deu balle quil apprend par coeur ,c'est plutot le genre de personne qui se préoccupe de son intérès avan selui des autres surtout quand on voi son salaire en argent de poches vu ce que la vie lui revien c'est en faisant réver avec des jolie discour quil fait réver mais faut pas oublié que c'est nous qui subisson et quil a deja eu 5 an pour se démarquer et prouver ces affirmation...

 

kafila
a dit à
dimanche 6 mai 2007

allez les francais votez pour Mr sarkozy et oublier vite Mem royal parceque si la place d'un homme et comme sarko,et mettre chacune a sa place comme leproverbe algerienne qui dit mettre chaque schose asa place et la présidonce de la république si pour un vrai homme comme sarko et la plupart des magribaine avec sarco et vous alliez vire a 21h la victire de sarko et vive sarko et oui our sarko et vive la france et la républic.

 

*clem*
a dit à
dimanche 6 mai 2007

bravo pour cet article, à la fois réaliste et optimiste, et surtout très juste.
je vis dans un milieu à 90 % sarkosiste, et c'est dur d'essayer d'expliquer sa position sans se faire huer par tout le monde, donc c'est agréable de se sentir moins seule d'un coup.
j'espère que les résultats seront à la hauteur de vos espérances, parce qu'en ce qui me concerne, je suis très pessimiste.
mais si jamais Ségolène est élue, je le jure, je vais chanter la marseillaise en sous-vêtements sur les Champs-Elysées.
votez ségo.

 

arthur
a dit à
dimanche 6 mai 2007

enCorrRe Rrraté

 

kafila
a dit à
lundi 7 mai 2007

si echaoui kafila qui vous parle et qui dit a mille merci a toutes atous qui sont votéé pour sarko et oussi qui ne sant pas voter soit contre ou vot blan 'éssonciel quont à gannier et largement et vive la france . et mille bisou .Y.L.K.A.A.

 

oliv57130
a dit à
lundi 7 mai 2007

ca m'étonne pas de votre part que vous soutenez ségo ptdr!!! séja au niveau pimp ou c'est elle qui est la plus épargné!!! Vous caricatirurez honteusement Nicolas Sarkozy laisse moi vous le dire!!! Moi j'ai voté Sarko au 1er et 2nd tour et j'en suis fière, heureux que cette France s'est réveillée pour changer de 14 ans de paternalisme bénisseur, de 12 ans de césarisme mou pour enfin élire un président juste mais ferme, et surtout jeune et vif!!! Vive Sarko!! Vive la France!!! Je suis heureux!!