L'annuaire des séries télé visionnables en streaming sur internet

tilt

Désobéissance civique

Des parents, des passants, des gens comme vous et moi, qui spontanément se révoltent et s’opposent à une arrestation particulièrement choquante. Des grévistes à Aulnay-sous-Bois qui ne cèdent pas et réclament ce qui leur est dû. Quand le cœur est à l’ouvrage, ne boudons pas notre plaisir.

On peut désormais voir sur la telelibre.fr, la vidéo de l’arrestation très mouvementée d’un parent d’élève sans papiers, rue Rampal, dans le XIXe arrondissement. Passons sur le comportement répréhensible des policiers pour ne retenir que des images qu’on ne voit plus si souvent : un mouvement collectif qui s’oppose spontanément à ce qui lui semble une injustice flagrante. Entendre cette mère de famille invectiver les policiers, les pressant de relâcher le grand-père capturé (il n’y a pas d’autres mots tant cela ressemblait à l’issue d’une traque), voir cet homme aux cheveux blancs résister aux forces de l’ordre, avec la dernière énergie pour ne pas se soumettre, impressionnait encore plus que tout le reste.

Ce n’est pas sans rappeler ces Français qui n’avaient pas hésité à se mettre en situation irrégulière en hébergeant à leur domicile les enfants sans papiers de leur village. Ce n’est peut-être qu’un exemple de désobéissance civile parmi tant d’autres, mais celui-ci rassure particulièrement, à une époque où l’on a souvent l’impression que la neurasthénie gagne toutes les catégories de la société française. Reste à espérer que l’esprit de résistance anime encore longtemps les grévistes de chez PSA Citroën à Aulnay-sous-Bois, qui réclament 300 euros d’augmentation par mois pour un salaire actuel de 1150 euros en moyenne.

La seule solution trouvée par la direction, jusqu’alors, a été le remplacement des grévistes par des intérimaires. Saisi en référé par quatre syndicats, le tribunal de Bobigny a condamné hier la société PSA-Peugeot Citroën. La justice sociale existe.

DES MATERNELLES DU XIXème A PARIS SOUS TENSION

PSA Peugeot-Citroën : 50 embauches illégales

 

del.icio.us it! - Digg it! - Blogmark it! - Ajouter � mes favoris Technorati - Fuzz it! - Scoop it! -

alchimi
a dit à 16:37
29 / 03 / 2007

Ouuuuhaaaais! J'adore ce principe: je te fous mon poing sur la gueule et je justifie ça par le slogan "désobeissance civique". C'est un modèle de société qui me fait rêver! Roulons bourrés pour dosebeir civiquement aux radars et aux policiers. Eclatons la gueule des piétons qui traversent la route! ça c'est de la vrai provoc, de la vrai révolution... Tagguez les cimetières avec des sloguans nazis, ça aussi de la désobeissance civique. Vous avez raison de montrer l'exemple....

 

Qui©he
a dit à 07:03
31 / 03 / 2007

Se reposer que sur de lois existantes est un appel de pied à la gangrène qui ronge toutes nos civilisations. La Désobéissance civique est la mère de toutes les nations, sans elle né l'oppression, le fascisme et toutes les injustices générationnelles. Toujours on parle de révolution mais avancer ensemble ponctuellement est d'une connerie sans bornes, c'est tout les jours chez soit dans sa rue, dans sa vie qu'il faut être désobeissants et non quand les titres du 20H nous affollent. L'être humain né pas comuniste mais équipé d'une cervelle, qu'il apprene à s'en servir quotidiennement et pas quand les sirenes hurlent !

 

toad-dicateur
a dit à 12:20
12 / 04 / 2007

t'as tout compris alchimi on te parle d'un truc tu nous en raconte un autre...merci.

 

publicité politiquement correcte

Sur cette page

0 utilisateur enregistré et 0 invité

Communauté MyBloglog
publicité politiquement correcte